Ce que vous devez savoir

Il est important de comprendre les concepts suivants avant de créer et utiliser les pétitions, et les questions essentielles vous aidera à améliorer votre pétition.

Notions essentielles

La pétition est une fonction du composant CiviCampaign de CiviCRM. Lorsqu'une personne répond à une pétition, un enregistrement d'activité de type "Pétition" est créé. Il contient les réponses de la personne aux questions de la pétition.

Les pétitions sont essentiellement des sondages en ligne.

Pétitions et campagnes

La pétition est une fonctionnalité de CiviCampaign; mais une pétition n'a pas nécessairement besoin d'être liée à une campagne précise. Par exemple, si l'association des locataires (ALT) utilisait une pétition pour évaluer la satisfaction de leurs membres sur leur site Web, il serait sous doute pas nécessaire de la lié à une campagne. Mais la pétition décrite dans le scénario du chapitre précédent fait partie de la campagne de l'ALT pour demander de meilleurs logements, laquelle inclut un sondage et d'autres activités. Lier la pétition à la campagne permet aux employés de l'association d'analyser les réponses dans le cadre des autres stratégies et activités de la campagne.

Profils et champs personnalisés

Lorsqu'un visiteur du site signe une pétition, un contact est enregistré et une activité est créée. Les profils sont utilisés pour afficher les champs de chacun.

Le Profil contact recueille les informations sur les signataires de la pétition, incluant leur adresse de courriel. La collecte des adresses de courriel par les pétitions est nécessaire pour valider et vérifier avec exactitude la transmission et le décompte des signatures, pour autant que vous ne voulez pas comptabiliser les multiples transmissions faites par la même personne. Ce profil est requis, et doit inclure un champ pour l'adresse de courriel.

Le Profil activité peut être utilisé pour recueillir des informations spécifiques lors de la signature de la pétition.

Premièrement, vous devez préparer les champs personnalisés pour conserver toutes les questions que vous désirez poser dans les pétitions. Ensuite, crée les profils, et finalement sélectionnez les profils lorsque vous créez la pétition.

Pour découvrir comment créer des champs personnalisés, voir le chapitre Creating Custom Fields dans la section Organising Your Data. Pour découvrir comment créer un profil personnalisé, voir Profiles dans la section Organising your Data.

CMS Autorisations

Vous devez accorder des autorisations pour permettre aux rôles spécifiques de signer la pétition. Référez-vous au chapitre nommé "Configuration" dans cette section, vous trouverez quelles sont les autorisations à accorder.

Questions essentielles

Penser à la stratégie en ligne qui sera utilisée et considérer ces questions avant de créer votre pétition:

  • Envisagez-vous d'envoyer la pétition par courrier électronique?
  • Mettrez-vous en ligne votre pétition sur votre site Web pour que les personnes la signent?
  • Utiliserez-vous un autre média social ou des stratégies hors ligne pour inciter les personnes à signer votre pétition sur votre site Web?
  • Comment allez-vous formuler votre message afin que les personnes veuillent signer votre pétition?
  • Qu'est-ce que vous envisagez de faire avec les résultats de la pétition?
  • Quelles sont les activités qui ont été planifiées pour poursuivre l'échange et établir une relation avec les signataires de la pétition?