L'essayer

Sites de démonstration

La communauté CiviCRM héberge plusieurs sites de démonstration - il y en a un pour chaque système de gestion de contenu (SGC) supporté - Drupal, Joomla et WordPress. Ces sites de démonstration fonctionnent avec la dernière version stable de CiviCRM avec des données fictives. Vous pouvez explorer ces environnements, mais n'oubliez pas que ces sites sont accessibles à tous, donc n'y entrez pas d'informations personnelles.

Une liste de sites de démonstration est disponible à l'adresse suivante : https://civicrm.org/demo. Un site démo en français est également disponible à partir de : https://www.civicrmfr.org.

Les sites de démonstration peuvent être, par moments, étrangement configurés !. D'autres personnes peuvent être en train de tester et d'explorer les fonctionnalités en même temps que vous.

Les sites de démonstration ont quelques limitations: vous ne pourrez pas envoyer de courriels, modifier les permissions des rôles utilisateurs, ni explorer toutes les options des passerelles de paiement.

Si vous rencontrez des difficultés en travaillant sur un site démo, contactez l'équipe de CiviCRM par la plateforme de chat ou par courriel. Bien entendu, si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur votre environnement de tests, vous pouvez installer CiviCRM sur votre propre environnement de développement.

Installation locale de tests

Vous pouvez télécharger et configurer une version locale de CiviCRM, c'est à dire une instance de CiviCRM qui fonctionne sur votre propre ordinateur, plutôt que sur un serveur distant. Vous y accéderez quand même par un navigateur web, mais l'instance ne sera visible que sur votre ordinateur. Une installation test permet d'avoir le plein contrôle sur vos tests et d'expérimenter avec vos propres données.

Les instructions pour l'installation de CiviCRM (incluant de nombreux conseils en cas de problème) sont accessibles à https://wiki.civicrm.org/confluence/display/CRMDOC/Installation+and+Upgrades (en anglais).